FAUT-IL FERMER LA BOURSE OU TAXER LES FLUX ?

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Pour répondre à cette intéressante question, Devenons Citoyens a rencontré Olivier Delamarche, analyste macro économiste. Ce spécialiste scrute l’économie depuis des décennies pour le compte de ses clients car il est avant tout conseiller dans la gestion d’investissements financiers et patrimoniaux.

Son point de vue n’est pas celui d’un théoricien de l’économie. Son travaille consiste, non seulement à analyser les données statistiques mais surtout à décrypter ce qui se cache derrières les chiffres ! Son leitmotiv : « Ayez toujours l’esprit critique et ne prenez pas pour argent comptant ce que l’on vous martèle à longueur de journée ! »

C’est le huitième épisode d’une série de courts reportages didactiques consacrée à l’économie contemporaine et sur l’impact qu’elle a sur chacun(e) d’entre nous.

Réalisée par le collectif Devenons Citoyens, elle apporte des éléments de réponses à toutes celles et ceux, inquiets pour leur avenir et celui de leurs enfants, qui cherchent à comprendre simplement les mécanismes financiers de la mondialisation.