ANNOU SÒTI

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

« Pour que la culture soit accessible à tous »

L’association ANNOU SÒTI réseau Cultures du Cœur Guadeloupe a pour vocation de participer à la lutte contre l’exclusion en œuvrant pour l’accès à la culture de toutes les personnes en situation de précarité. 

Pour servir cet objectif, l’association sollicite des structures culturelles et sportives qui s’engagent à ouvrir leurs portes aux personnes défavorisées en mettant à disposition des invitations gratuites et en proposant des visites, des ateliers spécifiques et des accès aux activités sportives. 

 Parallèlement, l’association crée un réseau de partenaires sociaux : les relais, sur lequel elle s’appuie pour identifier le public bénéficiaire et lui faire part de l’offre culturelle. 

 L’action s’adresse à tous les publics exclus de la culture et du sport, que ce soit pour des raisons économiques et/ou sociales. Les personnes concernées par le projet peuvent être en difficulté, vivre une situation précaire, voire d’urgence ou être en phase d’insertion et d’intégration. C’est le « non-public » déterminé par les institutions culturelles. 

ANNOU SÒTI-réseau des Cultures du Cœur se positionne donc en situation d’interface entre le secteur culturel/le secteur sportif et le secteur social et se propose de tendre une passerelle entre les démarches culturelles de sensibilisation et les initiatives sociales favorisant l’insertion. 

 

Voici leur site internet pour plus d’information: http://www.culturesducoeur.org/

Vous pouvez connaitre leurs prochaines actions sur leur compte facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100008863681670